Pub Honda avec enfants

La Honda Goldwing par des enfants designers

Après femmes moto-taxi, sujet d’un précédent article, c’est au tour des enfants d’être mis à l’honneur. Leur place n’est bien sûr pas sur le siège avant comme les femmes ont vocation à y être en plus grand nombre, mais le siège arrière leur est naturellement destiné. Et pour un  enfant, quoi de mieux pour une des premières prises de contact avec le monde de la moto que le siège de la Goldwing? Confortable, douillet même, enveloppant, sécurisant, haut, pas besoin de s’agripper au papa pilote comme sur un scooter. Et une vue imprenable sur l’environnement, même si la vue sur l’avant est bouchée par le dos et le casque du pilote plus grand.

Les enfants adorent les Goldwing , on ne sait pas pourquoi. Vu du haut de leur 1.10 m , la moto serait-elle plus belle que du haut des 1.75 des adultes, sans doute. En tous cas, leur réaction est bien différente de celle qu’ils ont en voyant les dizaines d’autres motos qu’ils croisent dans la rue au cours de  leur journée. Comme le montre la photo, leur concept bike ressemble à une Goldwing, avec par exemple, un  siège surdimensionné et visiblement plus important que le guidon.

Les pilotes eux aussi adorent. on ne saurait faire autrement. Les enfants sont des passagers adorables, plus encore si c’est possible que leurs parents. Leurs grands yeux, leur bonne humeur font rajeunir les pilotes et leur donnent l’occasion de vraiment  partager le plaisir de leur gros jouet.
Mais les occasions de partager ce petit bonheur ne sont pas si fréquentes.  Ce n’est pas dans toutes les familles que le moto taxi vient chercher l’enfant pour l’amener à l’école, ou que maman amène son garçon à Paris pour une journée de shopping. Ou que le collégien, de retour le lundi matin de chez maman séparée de papa, prend une moto à Orly pour ne pas rater le premier cours au collège.

Et il y a encore les fêtes d’anniversaires avec ses camarades de jeu, faire un tour de quartier sur la Goldwing et offrir une mini ballade à ses copains et ses copines, c’est quelque chose non?

L’antenne est grande on peut y accrocher des ballons, l’effet Waouh! est garanti. Alors les parents , vous savez comment faire encore plus plaisir pour la prochaine bougie supplémentaire sur le gateau.

PS : Ne jamais oublier la sécurité comme le rappelle cet article de la FFMC http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1475