Gobi, la gourde pas si gourde...le gobelet pas si laid...

Gobi, la gourde pas si gourde…le gobelet pas si laid…

Toujours plus souvent à portée de la main comme l’ordinateur portable ou le téléphone, cet objet malin, le Gobi, qui contient la réserve de liquide pour une heure ou une demie journée, s’impose comme un compagnon fidèle au bureau, dans les transports ou à l’école.
On a toujours eu des solutions, bouteilles d’eau minérale ou gobelets, en abondance et gratuitement, qu’est ce qui fait que cette innovation prend sa place dans le quotidien de plus                                                                                     en plus de gens?
L’objet est élégant, transparent, écologique et personnalisable. Il est un marqueur d’appartenance à la tribu de ceux qui ont pris conscience qu’ils ont des responsabilités vis à vis de la planète et des générations qui l’habiteront après eux. Même son prix plus élevé que le prix des concurrents quasi gratuits n’est pas un obstacle à la vente, preuve que le client est prêt à payer pour un produit de conception éco-durable. Encore une preuve que les innovations qui savent stimuler le pouvoir d’empathie du public réussissent à prendre leur place dans l’attente de la société. Le Gobi se retrouvera sans doute souvent dans les boutiques de cadeaux solidaires des associations.
Plus de détails notamment sur l’impact environnemental sur le blog Proâme de Maryline Passini  http://www.proame.net/eco-design-le-nouveau-site-de-gobi-est-en-ligne-hyper-smart/