Aussi heureuse qu'une habituée avec sa Carte de fidélité taxi-moto

Aussi heureuse qu’une habituée avec sa Carte de fidélité taxi-moto

Carte de fidélité taxi-moto: Faut-il ajouter Fidélité aux vertus cardinales de la bien connue trilogie Sécurité Ponctualité Confort, le Liberté-Egalité-Fraternité des taxi-moto ?

Pour les professionnels du mototaxi, la rèponse est clairement OUI. Ils doivent  se fixer cet objectif , condition de la pérénnité de leur activité. Et les clients, sont-ils si attachés que ça à cette valeur de fidélité? Seraient ils preneurs des formules de carte de fidélité qu’on pourrait facilement leur concocter. Pas tant que ça si on se fie au taux de téléchargement des applis. Une formule de fidélisation puissante, qui se développe certes. Mais c’est  à un rythme malgré tout modeste et  loin de la référence Uber.

Carte de fidélité taxi-moto, LA formule de fidélisation?

C’est la question. Une carte de fidélité à proprement parler, non, il y a un coté ringard qui se marie peu avec les perceptions du métier, plus innovant et plus connecté. Mais d’autres formules comme les applis qui enregistrent l’historique et permettent donc de créditer le compte des avantages  fidélité. Oui.

On voit quand même que la meilleure appli a du mal à être plébiscitée. De gros progrès ont été faits, notamment la facilité à commander des courses dans l’heure. Mais il reste une grosse marge de progression pour faire télécharger l’appli au plus grand nombre.

Le marché de l’infidélité d’Orly Ouest

Alors le marché de l’infidélité que représente le hall d’arrivée de l’aérogare d’Orly (ou de Roissy) a encore de beaux jours devant lui. C’est vrai que c’est pittoresque de voir ce comité d’accueil à la descente d’avion, ce jeu de cache-cache et gendarmes-voleurs. Mais l’image du métier s’en trouve dégradée et peut gêner certains clients.

Alors que les solutions  existent pour organiser les files d’attente et fluidifier les flux de voyageurs sans gèner les autres usagers. Tout en garantissant une meilleure sécurité et un meilleur confort aux clients.

Pour les taxi-motos indépendants qui n’ont pas accès à des applis qui leur soient propres, il reste le contact direct , le marketing de terrain. La carte de fidélité est la carte de visite, les avantages clients sont l’assurance de retrouver le même pilote à chaque course. Et de bénéficier des meilleurs conseils personalisés. Pour que l’étape moto-taxi soit à toutes les occasions au top de ce qu’elle doit être: une expérience unique.

Alors nos bienaimés passagères et passagers, promis, appelez en priorité votre fidèle pilote, celui dont vous avez le téléphone dans vos contacts et laissez lui une chance de vous trouver une solution avant de vous diriger vers le groupe de taxi-motos qui vous attend à la porte de l’aérogare. On fait comme ça?

Toujours à propos de Carte de fidélité taxi-moto mais pour des profils business un lien vers la page « Contrat corporate » du site . Ca fait longtemps qu’elle n’a pas eu de visiteurs.