Un drapeau tricolore des gilets jaunes et des motos sur une autoroute déserte

Un drapeau tricolore des gilets jaunes et des motos sur une autoroute déserte [Novembre 2018]

Impossible de rater le sujet « GILETS JAUNES » en ces peu engageants jours de Novembre. Changer de chaine de TV ne sert à rien, il y a du « GILETS JAUNES » partout.

Une des revendications concerne le prix de l’essence qui représente une part significative du budget des ménages. Une solution à laquelle font appels de nombreux chauffeurs de taxi moto mais qui semble pourtant peu connu, le carburant bio-éthanol.

Carburant bioéthanol ou électrique

Comme les Gilets Jaunes, les taxi-moto pourraient avoir des revendications, ça leur arrive aussi.  Le poste carburant pèse tout de même un peu dans leur comptabilité. La meilleure façon de résoudre ce problème est de remplacer son véhicule souvent pour avoir des machines performantes, et les équiper pour fonctionner en bioéthanol, le carburant à 75 centimes le litre. Un autre business model possible est l’électrique comme cela se pratique avec les scooters électriques BMW dont la flotte se développe même si elle reste marginale. Une façon rusée de conjuguer économie et écologie.

En plein dans la problématique du moment, mais rares sont les medias qui évoquent cette solution de carburant au bioethanol qui existe pourtant dans maintenant bon nombre de station-services. Comme si les gens préféraient payer leur carburant le double du prix. Biocarburant, peut-être une solution écologique pour alléger les dépenses des ménages.